lundi 16 juillet 2012

Les embouteillages d'été

Sur l'autoroute des vacances, les voitures sont à la queue leu leu. Tout le monde se presse pour vite partir ailleurs. Là où le vie est plus belle. Là où on n'a pas le chef sur le dos. Là où les fournisseurs restent muets et les clients ou autres patients sont aux abonnés absents.

Juste à coté de moi, se trouve une voiture verte. Vert bouteille pour être précis. A l'arrière, 2 petites filles. Elles sont mignonnes. Elles sourient de toutes leurs petites dents de lait et gigotent à l'arrière.
Je les vois bien. Nous sommes tellement proches les uns des autres. En les regardant, je me dis que j'aimerai bien savoir ce qui les fait sourire comme cela.

Soudain, elles décident de faire un concours de grimaces ! Je ne les entends pas, mais c'est comme si j'y étais. Elles doivent se dire :

- La première qui fait rire la dame d'à coté à gagné !

Et les voilà parties. Elles se tournent rapidement vers moi à chaque fois que je les croise et me font les plus belles grimaces de leur répertoire. Ensuite, elles se cachent vite. Comme si je pouvais les attraper !

J'éclate de rire à la troisième figure. Celle avec les doigts dans le nez et la langue tirée. Celle qu'elle font en même temps avec leur petites bouilles d'anges.

Comment cela je n'ai pas le permis ? Comment cela je n'ai pas pris l'autoroute encore cette année ?
Peut-être, mais nous, nous avions une voiture vert bouteille quand j'étais petite... Et toc !


Vive les embouteillages d'été !

5 commentaires:

Frédé a dit…

Françoise,
une voiture vert bouille....
lapsus ou c'est une nouvelle couleur spéciale pour petites filles à bouille d'ange?
Bravo d'avoir résisté à trois grimaces, je pense que j'aurais rit dès la première, mais je suis sûre aussi que j'aurais répondu par les plus belles grimaces de mon répertoire. Une de mes amies prétend que j'ai le même âge qu'elle (10 ans et demi...)

Françoise a dit…

@ Frédé : Je crois qu'il faut que j'arrête d'écrire mes bulles le soir tard. La veille pour le lendemain !!
10 ans, c'est tout à fait cela !! Garder son âme d'enfant ... . Moi, hier j'ai eu 9 ans... Ah lalalalala je vieillis ...

Bruno a dit…

Bouteille, bouchons et embouteillage... Tout un programme !

Catherine a dit…

Nous n'étions pas mignonnes... nous étions adorables !! Et je pense que c'est ce qui surprenait le plus les gens : deux adorables petites têtes blondes se démenant pour trouver la grimace la plus horrible !
Que de bons souvenirs !!!

Françoise a dit…

C'est vrai ! Nous étions ADORABLES !!
Les parents aussi devaient se marrer en douce à l'avant !