vendredi 22 juin 2012

Jeu d'écriture - Moi seule..... les autres

Petit jeu d'écriture. Les phrases en gris étaient données :

Les autres croient en moi. Enfin il parait. On me le dit, mais j'ai des doutes.

Moi seule, sans les autres, sans ceux de tout à l'heure. Ceux qui pensent à acheter des fleurs en été. Ceux qui appellent leur mère toutes les semaines.

Est-ce que moi seule ai compris ce que je voulais dire ? Je reprends, ce n'est pas très clair je crois.

Moi seule, je suis du genre à écouter le bruit de la pluie dans la cour la nuit.
Moi seule, je raconte des histoires aux cailloux parce que je sais qu'ils ne les diront pas aux autres.
Moi seule aime les fraises Tagada plongées dans le Nutella.

Pourquoi imaginer que les autres croient en moi ?
Je les vois les autres. Ils sautent tous de joie et ils se tapent sur le ventre très fort.
Permettez-moi d'avoir des doutes.

Alors, je vais repartir seule, sans les autres. Tant pis pour eux. Je vais repartir écouter la pluie qui tombe sur les cailloux muets.

Je n’appellerai plus ma mère de toutes façons. 
Elle qui aimait tant les fleurs.




si cela vous chante de vous lancer aussi avec des petits morceaux choisis.... surtout, faites vous plaisir !

1 commentaire:

chaddock a dit…

Bravo.