mercredi 2 mai 2012

Les cailloux à histoires

L'enfant met un petit caillou, celui qui est blanc avec une pointe de gris et qui brille un peu quand on l'incline au soleil, dans une boite pour ne pas le perdre.
Ce caillou a une histoire. Celle qu'il lui a raconté le jour où il l'a vu briller par terre parmi les autres petits cailloux blancs et gris.
Quand il trouve un caillou à histoire, c'est comme une évidence. Il ne peut pas le laisser par terre. Il le ramasse et lui confie une histoire.

Aujourd'hui, même lui ne sait plus ce qu'il lui avait dit ce jour là. Mais c'était important.
C'était important de lui dire à lui, à cet instant là. Les cailloux sont aussi là pour cela il parait. 
Alors, il a bien rangé son caillou blanc, avec une pointe de gris, parce que lui seul sait qu'il garde une belle histoire. Peut-être un jour arrivera t'il à la raconter ?

2 commentaires:

Bruno a dit…

Il y a une très belle histoire de caillou dans Emilie Jolie : Un petit caillou abandonné par le petit poucet...
Moi j'aimerai bien qu'un des caillou d'Amélie Poulain, de Georges Brassens ("les ricochets", une de mes préférées) me raconte son histoire. J'aurai certainement de quoi sourire et rêver pour un bon moment.

Françoise a dit…

@ Bruno : Je ne savais pas pour Emilie Jolie.
Moi aussi j'aimerai bien que certains cailloux me racontent leurs histoires !
Tu n'as jamais fait ça toi ? Je crois que je continue à raconter des histoires aux cailloux...