mardi 20 mars 2012

Perseverare diabolicum

En ce moment, je n’arrive pas à trouver que ce que j’écris est bien.
Rien à faire. Rien ne trouve grâce à mes yeux ! 


J’ai essayé de raconter l’histoire d’une petite idée qui se prenait pour une grande. Je suis repartie en enfance jouer à la Bombe, à la Boite, au Boston ou au Pouilleux massacreur. J’ai refait la collecte des œufs de Pâques à Beaudéan. J’ai rejoué à L’as qui court à Calafell … Mais rien à faire, je n’arrive pas à trouver de l’intérêt dans ma prose du moment …


Sans doute y a-t-il des périodes avec et des périodes sans. Et bien en ce moment il faut croire que c’est une période sans…. Mais comme je suis un peu têtue, j’essaie tous les jours. Ça finira bien par revenir !

7 commentaires:

Frédé a dit…

Courage!
Je viens de lire le bouquin de Sempé et il y a un passage qui m'a marquée, il dit que le plus difficile c'est de trouver une idée, il lui faut parfois plusieurs semaines pour en trouver une qui lui plaise...
Alors tu vois il y a pas que toi...
Bonne recherche.

Françoise a dit…

@ Frédé : Merci !!
Effectivement, parfois les idées arrivent à foison, et puis parfois.... que pouic !
Va comprendre.

Bruno a dit…

Satané Murphy....

Catherine a dit…

Ne te décourages pas ! Regardes tout ce que tu as déjà écrit... moi je n'en aurais même pas fait un cinquième... Et Bruno n'a peut être pas tort : c'est emcore un coup de ce satané Murphy !!!

Catherine a dit…

Encore et non emcore ... C'est pénible d'avoir des pattes de poulet à la place des doigts....

Françoise a dit…

@ Bruno : A qui de dis tu ! Quoi que là, il commence à être un peu envahissant ...

Françoise a dit…

@ Catherine : D'accord, je ne désespère pas !
Et entre tes doigts de poulet et Bruno prend les I pour des U ou pour des O... Il se passe des choses étranges sur les claviers d'ordinateurs...
A creuser ....