vendredi 9 mars 2012

Expressions animalières. Ou pas !

Au restaurant, la femme de la table d'à coté s'est assise en disant :

J'ai une faim de loup !

Je me suis demandée si elle avait :


      Une soif de chameau
          Une fatigue de paresseux
              Un froid de pingouin
                  Un chaud de lézard
                      Un sommeil de marmotte 

Et en fin de repas, elle avait une envie de fumer de pompier, ça c'est sûr ! 

4 commentaires:

Catherine a dit…

Avait elle aussi :
Une colère de lion ? Une tristesse de crocodile ou une gaité de pinson ?
Rien à voir mais je profite de cette bulle pour te dire : BONNE FETE FRANCOISE !!!

Bruno a dit…

Yeees ! ça mérite qu'on trinque. Y'a une bouteille de champ au frais pour toi aujourd'hui !

Ta voisine, elle a mangé des langues de chat ?

PS : Méfies toi avec l'envie de fumer de pompier, dans le langage argotique, ça veut dire tout autre chose...

Françoise a dit…

@ Catherine : Merci !! Et oui, elle avait aussi tout ça ma voisine !

Françoise a dit…

@ Bruno : Merci ! Tu sais que je passe toujours trinquer avec plaisir.
Ma voisine elle fumait une fausse cigarette. Un truc en plastique qui diffuse de la nicotine sans faire de fumée. Aucun risque de se méprendre sur ses envies... Quoi que, elle parlait drague juste avant !!!