dimanche 4 décembre 2011

Bulle du dimanche

Quand la poésie s'invite au bureau.... aujourd'hui, les toilettes des femmes.

3 commentaires:

Catherine a dit…

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les toilettes inspirent toujours la poésie...
Quand nous étions petites, il y avait dans les toilettes de Baudéan un texte que nous connaissions tous par coeur :
"Noble étranger,
Lorsque ton cas sera au fond de la cuvette,
Je t'en prie ne l'y laisse pas,
Mais fais agir la machinette,
Ne plonge point dans l'embarras,
L'amphytrion ou la soubrette,
La charité n'a rien de bas,
Qu'après toi la place soit nette."
Plus de trente ans après je m'en souviens encore !

Françoise a dit…

C'est vrai ça !
Je préfère définitivement notre "Noble étranger" à "l'agréable prairie" ... !

Catherine a dit…

Ben la prairie ça a un côté vache plutôt déplaisant....