mercredi 5 octobre 2011

Le détartrage pékinois ou l'autre alternative à l'épilation !

A chaque jour suffit sa peine… aujourd’hui, le rendez-vous pour l’épilation !

Et oui messieurs, désolée, on va causer poils aujourd'hui !

Allez comprendre pourquoi, cette fois, j’ai pris le rendez-vous de mon bureau et j’ai oublié de fermer la porte au préalable…..

Et là, c’est un grand moment de solitude… Pourquoi est-ce toujours au mauvais moment qu’un groupe de personnes passe et s’installe juste devant le bureau ?

Je m’explique :

J’appelle mon institut d'épilation et une voix exactement comme celle de Muriel Robin dans son sketch "I love you Coiffure New creation , bonjour !" répond.
Sauf que là ce ne sont pas les poils de sur la tête dont il va être question !

Bref. De ma plus petite voix pour ne pas trop me faire griller au bureau je chuchote rapidement : 
- Bonjour, je souhaiterai prendre rendez-vous s’il vous plait.

Inévitablement, elle hurle à l’autre bout du fil
- Comment ? Parlez plus fort, je n’entend rien.

Donc retour à la voix normale. Mais une fois la question comprise, forcément elle ne peut s’empêcher de demander :
- Un rendez-vous pour quoi madame ? 


Est ce que quelqu’un, un jour,  lui aurait déjà demandé un rendez-vous pour un détartrage ? 
Parce que c'est étrange de demander pourquoi je veux un rendez-vous... C'est un centre d'épilation. Je ne vais pas commander un poulet !

Donc, un peu ennuyée, je réponds rougissant : 
- Heu.... un rendez-vous pour une épilation…
(C’est fou comme les poils sont tabous dans le monde professionnel finalement !)

Mais là arrive LA question qu’on ne peut JAMAIS éviter :
- Oui, très bien… et que souhaitez vous faire exactement ? /

Impossible de répondre  "un détartrage" …. !
Pourtant, c’est exactement à ce moment là qu’un groupe s’arrête devant la porte de mon bureau et s’installe pour une petite pause papotage….

Et à l’autre bout du fil, l’autre qui insiste …

D’une voix étouffée il faut répondre. Choisir entre demi-jambes, jambes, maillot, aisselles, (alouette !)  ou tout ?
Voila, c’est une solution tiens. La prochaine fois je réponds "tout" ! on fait tout ! Allez hop, c'est la fête du poil aujourd'hui ! 

Non, là comme je prends rendez-vous devant un public attentif, je marmonne"les jambes" (et même ça, ça a fait sourire l'auditoire).

Parce que sinon….. faut être plus précis !

Sans vouloir entrer dans les détails de l’épilation féminine… certaines ne sont pas sans savoir que pour le maillot par exemple, il y a plusieurs options et c'est plutôt technique…  

Sachez que pour prendre rendez-vous, il faut impérativement maitriser tout le vocabulaire. Parce que la dame au téléphone, elle demande mais elle n'aide pas du tout avec une liste. 
Non, il faut tout connaitre à l'avance et choisir au téléphone. 
Mais qui connait ce genre de détails ? QUIIII ?
Car, même si chaque institut à son propre jargon. Il faut savoir si on veut  un brésilien, un américain, un classique, un standard, un intégral, un ticket de métro (vive les transports en commun !…), un californien ou que sais je encore. 


Et pourquoi pas japonais ou pékinois aussi ?

Voilà, c’est décidé, la prochaine fois que je prends rendez-vous pour une épilation, je le fais de chez moi et je demande un détartrage Pékinois !!!





Et au cas où, j’achète un épilateur électrique

14 commentaires:

Catherine a dit…

J'adoooore ! Et copine l'oeil de pigeon a dû aussi passer à ce moment là...?
En tout cas moi avec cette bulle, Françoise, je me suis bien poilée !! Et y'a rien de tel pour commencer la journée ! Merci Françoise !!

Françoise a dit…

Merciiii !! Et ravie de t'avoir fait sourire de bon matin !
L'oeil de pigeon n'est pas passé à ce moment là ! Heureusement, ils y avait déjà 4 personnes devant ma porte ...,si en plus l'oeil de pigeon s'en mêle ...;-)

didine a dit…

Elle tombe pile poil cette bulle, demain j'ai piscine et j'ai fait la mort aux poils sous la douche lol.

Comme Catherine, je l'ai trouvé poilante cette bulle.

didine a dit…

Tiens, prends mes poils


http://www.youtube.com/watch?v=AqJp4YnH1eY&feature=related

Françoise a dit…

@ Didine : Alalala ces fichus poils !!
Merci pour ton retour et ton soutien en tous cas. Ravie que ça t'ai fait rire aussi. Tes petits messages me touchent beaucoup.
Et ceux de Catherine aussi bien sûr ;-)

Le mini kiss cool !!! "Tiens prends mes poils, c'est cadeau" !!!!!!! J'avais oublié :-)

Anonyme a dit…

Holaaa ma chère Françoise, toujours un vrai bonheur lire tes bulles... BESOS. SK

Françoise a dit…

Holà pequna sardinilla !! Tu ne peux pas savoir comme j'ai souris d'avoir un petit coucou d'Espagne !
Gracias preciosa ! Et vous avez les mêmes soucis pratiques avec les instituts espagnols ou pas ! ?

caro a dit…

Cool ça marche !!! lol
bon alors mon message les filles, c'est faites des économies et allez vous faire épiler au laser c'est du bonheur !!! moi je ressemblais un peu à un Pékinois sauf les dents bien sur ben maintenant j'ai perdu 5 kg sans les poils !! lol

Lyne a dit…

Juste avant d'entrer pour la torture recrutement de CL .... J'en ris encore!!!!!!

Françoise a dit…

@ Lyne : Pour un peu j'oubliais de répondre dis donc !
C'est bien si tu es arrivée avec le sourire alors !

marie a dit…

maintenant que je ne suis plus muette... merci c'est genial.. en faite moi j'immagine plus le chien avec son detartrage dans un salon d'épilation!!! tres tres drole!!!

Françoise a dit…

@ Marie : j'imagine la tête de l'estheticienne trouvant le chien sagement assis sur la table ... Avec ses dents en avant et son regard vague ... !!!! Et l'autre qui arrive avec ses bandes de cire ....'!!!

Jeune Pada a dit…

Et "bonjour je voudrais un ticket de métro s'il vous plait !" ça peut passer non ;-)
Oui fermer sa porte...à clé !!

Françoise a dit…

@ Jeune Pada : Oui la porte c'est une erreur de débutante, j'avoue !
En revanche, dire de but en blanc : "Allo, bonjour madame, je vous appelle pour un tisket de métro s'il vous plait"... c'est très bonne idée
:-)) (mais faut vouloir la coupe qui va avec ....)