lundi 10 octobre 2011

Il était une fois Ceci et Cela

Il était une fois, un frère et une sœur qui s’appelaient Ceci et Cela.

Ceci et Cela étaient des jumeaux qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. C’est bien simple, on ne les distinguait presque pas l’un de l’autre.
Bien sûr on voyait que Ceci était un garçon et Cela une petite fille. Mais la ressemblance était saisissante !
Ceci était né quelques instants avant Cela. Et malgré leur gémellité, ils n'étaient pas vraiment porches.
Cela très indépendante partait souvent au loin laissant Ceci là !
Ceci lui était très pratique. Il avait toujours quelque chose à dire, toujours une précision à apporter !
Bref, finalement différents, il se complètaient bien. Il grandirent côte à côte se ressemblant toujours mais prenant chacun leur chemin ! Ainsi continue l’histoire de Ceci et Cela.

4 commentaires:

Catherine a dit…

Je ne sais pas pourquoi cela m'a fait penser à Chapi Chapo !!

http://www.youtube.com/watch?v=f_oEovxpf8s

Rien à voir, je sais, mais cela m'a bien fait sourire !!!

Françoise a dit…

@ Catherine : moi aussi ça m'avait fait penser à Chapi Chapo quand je l'ai écrit !!
Tu vois tout, tu es pire que miss Marple ;-)

didine a dit…

Bah moi ca me fait penser à mes pepettes ;-)
Si différentes et pourtant...

Françoise a dit…

@ DIdine : Mais tes Pepettes (j'adore ce surnom !), ce sont 2 filles pourtant ? Cependant, ça me flatte beaucoup que tu dise cela. Parce que parler de jumeaux quand on a aucune expérience sur le sujet… J’avais peur de ne pas bien traduire justement et dire des choses improbables ou hors sujet