jeudi 15 septembre 2011

L'ange des clefs

Tout à l’heure, marchait devant moi un homme qui jouait avec ses clefs. Fièrement, tel le gardien des lieux, il faisait rouler le porte-clefs pour faire tinter l’acier en de petits cliquetis métalliques…

Le voilà qui passe sur une grille d’aération.
C’est ce moment là qu’ont choisi les clefs pour s’échapper et tournoyer joyeusement en direction de la grille qui leur ouvrait grand les barreaux.

Pourquoi les clefs tombent-elles toujours au dessus des bouches d’aération ou autres interstices sans fond ? Est ce par vengeance ? Est-ce cela l’humour de clef ? Ou est-ce par soif d’Independence et de liberté ?

Toujours est-il que les clefs du monsieur se dirigeaient comme un seul trousseau vers le néant des égouts de Paris.

Mais parfois, l’ange des clefs veille. Une petite clef de rien du tout retenait toutes les autres d’une chute fatale.

Comme je le suivais de près, j’arrive sur la scène du drame à ce moment précis. Au moment où la petite clef fébrile est déséquilibrée par le poids des autres et s’apprête à lâcher prise.

N’écoutant que mon courage, je me précipite pour ramasser in-extremis le trousseau.

Accompagné de mon plus grand sourire je le rends à l’homme. A l’homme tétanisé à l’idée de ne plus pouvoir entrer nulle part.

Il y a des jours comme ça, où même Superman peut aller se rhabiller !

6 commentaires:

Catherine a dit…

Ben superman il était où quand on avait tomber nos clés dans la cage d'ascenseur hein ???
Il avait dû être arreté en plein vol par la cigogne... C'est comme ça que mon 2ème fiston est arrivé !!!

didine a dit…

Il était mignon au moins ce monsieur ??
Qui sait qu'il ne l'a pas fait exprès pour que tu ailles à sa rescousse ?? ;-)

Françoise a dit…

@Catherine : oui tu vois, encore l'ange des clefs ... Mais cette fois si il était de mèche avec Superman pour que ton 2ème "fiston" pointe le bout de son nez.
Une soirée imprévue a l'hotel. Quel coquin cet ange des clefs ;-)

Françoise a dit…

@ Didine : heuuuu comment dire ... Il était pas super beau non. Et puis il avait environ 60% de reddition chez grand optical !!

marie a dit…

encore une belle histoire!!! l'ange des clefs mais aussi la wonder woman des sourires !!!

Françoise a dit…

@ Marie : Merkiii !