mardi 20 septembre 2011

Haïku / Moki du mardi

Un petit rappel sur ce qu'est un Haïku :

Le Haïku est un petit poème sur l’instant présent.

La première ligne fait 5 pieds, la seconde 7 et la dernière 5.


5 - 7 - 5

On peut compter les lettres muettes ou pas. 

(je dis ça au cas où l'idée saugrenue de faire un haïku en commentaire vous passerait par la tête !)








Bref, moi j'adore et j'assume, alors voici les miens de cette semaine :


Calme apaisant
dans ce wagon de première
TGV pour Lyon
--------
Il lit, elle écrit
bruits de claviers, bruits de rails
Contrôle des billets !
--------
Arrivée plus tôt,
le TGV allait V
Vive le weekend !
--------
Sonnet, mélodie ?
Les doigts vérifient toujours.
Ce sont des Haïkus


2 commentaires:

Catherine a dit…

Je compte et recompte
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept
Ouf, j'ai réussi !

Françoise a dit…

Sans Catherine
et son soutien sans faille
Mon blog serait mort !

Merci Catherine ! Heureusement que tu es là pour mettre l'ambience (avec Didine mais elle ne doit pas être là en ce moment !)