mercredi 6 juillet 2011

L’heure du goûter

Voilà, c'est officiel, j'ai encore 4 ans d'âge mental ...

La dernière fois que j’ai gardé mon petit neveu (4 ans et demi à l'époque des faits), il a inventé une chanson !

Il a trouvé sans réfléchir les 2 premières strophes. Ensuite, on a un tout petit peu cherché pour trouver les 2 suivantes. Mais sa créativité a été très rapide et il a vite trouvé une suite !


Voici les paroles :

Elle est dans mon nez
Elle s’appelle la crotte de nez
J'aimerai bien la manger
Mais c’est pas l’heure du goûter !!


Vous imaginez bien que moi j’ai trouvé ça absolument génial !!! 
Car si c’est pas à 4 ans et demi qu’on fanfaronne sur les crottes de nez, on le fait quand ? 
Et puis voir sa petite bouille toute choupie, son grand sourire avec ses petites dents de lait, sautillant de joie et d’insouciance,  hurlant fièrement sa chanson…. Comment voulez vous que je ne craque pas ?

© paroles et musique : Mon petit neveu !


J’ai eu la chanson une semaine dans la tête. Au bureau ils ont du me prendre pour une folle à rigoler bêtement en fredonnant dans ma barbe ! 



un grand MERCI à Bruno pour son aide et sa patience. Sans lui, je n'aurai jamais réussi à mettre la chanson en ligne !

10 commentaires:

Catherine a dit…

Merci Françoise, parce que maintenant je vais à mon tour être prise pour une folle au bureau à chanter la chanson des crottes de nez ....
C'est presque pire que "Sacrée Soirée..."
Mais au moins ça m'a donné le sourire pour toute la journée !!!
Il est vraiment trop ton petit neveu ... (et je dis ça en toute impartialité!!)

Françoise a dit…

@Catherine : Ah, Sacrée Soirée ... C'était quoi l'air déjà ?!!!!

Mes neveux, ce sont les meilleurs ! Car je n'ai pas encore parlé de mon autre petit neveu ...
Écoute, c'est bien simple, ces deux là, ils sont comme la prunelle de mon cœur.
Faut dire aussi qu'ils ont de chouettes parents ;-)
(tu as entendu le petit sourire a la fin de la chanson ? Sacré Bibi !!)

didine a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=iixJk4ag5Og

Anonyme a dit…

Ton blog est charmant, délicieux, plein de poésie et de fraicheur...Bref, un vrai régal de l'âme !

Merki pour tout ça !
Valérie.

Catherine a dit…

Françoise, il faut que tu saches que tes deux petits neveux quand on leur parle de toi ce ne sont que des sourires béats et des "Françoise chérie d'Amour!" qu'ils hurlent a plein poumons...
Et leurs parents n'ont rien à voir avec ça...
C'est juste une énorme bulle d'amour entre eux et toi!
Il faut dire qu'ils ont une tante exceptionnelle...

Françoise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Françoise a dit…

@Catherine : Alors là.... je ne sais plus quoi écrire. C'est dire !
Je crois que je vais rester dans ma petite bulle de bonheur encore un petit peu ... !
Merci Catherine pour ces mots si touchants.

Françoise a dit…

@Valérie ; Merci à toi surtout de passer me lire et de me laisser de gentils messages.
Et tout cela sur un article qui article de crottes de nez... Si je m'attendais !

Bruno a dit…

Il est trop bien, mon filleul !
Après la boite de jeu, voilà une nouvelle dédicace en pêrspective...

Françoise a dit…

@ Bruno : Tu as vu ça, elle est chouette sa chanson !
Et encore, fallait le voir avec sa petite bouille et son sourire malicieux !
C'est bien simple, à chaque fois que j'écoute la chanson, j'ai le sourire
:-)