lundi 20 juin 2011

La rue

Dans la rue, il y a des tas de gens qui se croisent sans se connaitre. Certains vont, d’autres viennent. Les pas sont rapides ou lents. Les yeux regardent le ciel ou sont fixes. Les voitures filent ou s’impatientent aux feux rouges.

Et puis il y a les petites rues vides. Celles où personne ne passe jamais. Non pas parce que l’on ne veut pas y passer. Ni parce que l’on ne les aime pas. Mais parce que ces petites rues-là ne sont jamais sur notre route.

Il y a les aussi grandes rues, les avenues bien sûr, les rues à sens unique, à double sens. Quel sens à votre rue ?

Moi, je vis dans une rue juste là où le double sens devient sens unique. Etrange pour les voitures qui font peur aux passants !
Toujours est-il que quand je sors de chez moi, je vais par un double sens ou un sens unique !
Question d’humeur.

Aucun commentaire: